La respiration, besoin essentiel pour notre survie, crée comme une passerelle entre l’esprit et le corps, entre le conscient et le subconscient. La technique de Rebirth appelée encore « respiration consciente » est un moyen rapide d’ouvrir le cœur et de dynamiser le corps. Utilisée lors de séances encadrées celle-ci permet de dénouer certains blocages, stress, anciens souvenirs enfouis, certains traumas accumulés dès la naissance parfois même avant, très souvent inaccessibles avec certaines autres thérapies.

C’est un acte d’accès à soi-même, qui permet d’intégrer des émotions refoulées et inscrites dans la mémoire du corps (les cellules).

La respiration est une pratique corporelle naturelle et dynamique du corps et de l’esprit. Dans le Rebirth nous utilisons des techniques de respirations connectées et conscientes pour aller vers un mieux être, une paix intérieure, une transformation personnelle.

Historique

Technique respiratoire répandue aujourd’hui dans le monde entier, le Rebirth a été découvert et expérimenté aux Etats Unis dans les années 70 par Léonard Orr et Sondra Rey. A l’origine c’est une technique basée sur l’hyper-oxygénation. Son nom – Rebirth –  » Renaissance  » s’explique par le fait que cette forme de respiration amplifiée permet de revivre sa naissance dans certains cas. Il s’agit plus particulièrement d’une renaissance à soi-même, à la Vie au sens large du terme.

Catégories : Rebirth